Vacances en camping sur l’île de Ré

camping au bois plage en Re Le Suroit,

Publié le : 15 mars 20194 mins de lecture

L’idée de partir en vacances sur l’île de Ré vous emballe ? Vous ne le regretterez pas. Cet îlot ne manque pas de charmes avec ses plages de sable fin, ses journées ensoleillées, et son ambiance exotique. Et si vous changez d’habitude cette fois et que vous organisez un camping sur l’île de Ré ? C’est une bonne alternative de passer vos prochaines vacances.

L’îlot de paradis pour des vacances en camping

Seriez-vous tenté par des campings en France ? L’île de Ré représente une destination exceptionnelle pour vous ressourcer après une semaine mouvementée. N’attendez pas les grandes vacances pour vous détendre, organisez votre camping sur l’île de Ré ce weekend même. Alors, profitez de vos passages pour découvrir l’île à fond à commencer par l’exploration d’une miellerie qui se trouve près de Loix-en-Ré et qui propose fréquemment des activités sur la thématique des abeilles. Si le cœur vous en dit, participez à ces diverses activités pour que votre voyage soit complet. Ceci dit, bouclez votre valise et oubliez le reste, l’île de Ré vous attend pour des séjours sans équivoque. Pour plus d’infos, cliquez ici.

Une destination inégalée pour des vacances en famille

C’est décidé, vos prochaines vacances en famille se passeront sur l’île de Ré. En voilà bien une décision que vous ne risquez pas de regretter. Effectivement, cet îlot réserve pour vous ses plages à couper le souffle, encadrées et sécurisées pour être parfaitement adaptées aux enfants. Et si vous rêvez d’organiser un camping au bois plage en Ré Le Suroit, ce n’est pas l’occasion qui manque. Effectivement, on compte dans cette île plusieurs établissements qui vous proposent d’apprécier le luxe de ses bungalows, mobil-home, tente, cabane et autres le temps de votre passage. Il suffit de choisir en fonction de vos goûts et de vos besoins. Alors, qu’attendez-vous ? Emmenez vos enfants s’amuser dans le golfe de Gascogne et savourez les ambiances exotiques au large des côtes aunisiennes.

Profiter de l’environnement singulier de l’île

N’est-il pas le temps d’oublier les grisailles hivernales et de commencer à profiter d’un ensoleillement exceptionnel dans un endroit paradisiaque ? Vos vacances en camping sur l’île de Ré vous offriront l’occasion de profiter du beau climat de cet îlot. Eh oui, l’île de Ré est privilégiée d’un doux climat grâce à l’action du Gulf Stream sur la façade atlantique. Par ailleurs, cet endroit se transforme en un véritable paradis des sports nautiques durant l’été. Dans ce cas, attendez la période de forte chaleur notamment entre juin et août pour partir si vous rêvez de participer aux régates. D’ailleurs, si vous êtes débutant, des cours et des stages sont proposés par les écoles de voiles à l’attention des vacanciers. Ce sera alors pour vous l’occasion d’apprendre à pratiquer la planche ou le catamaran.

Plan du site