Les meilleurs sites à visiter pour un weekend sur l’Ile de Ré

Ile de Ré

Publié le : 11 juillet 20163 mins de lecture

L’Ile de Ré est une destination idéale pour un weekend ou pour quelques jours de vacances. Ce cadre naturel sauvage et préservé permet de faire une pause pour rompre avec le quotidien. Un séjour sur l’Ile de Ré est une expérience inoubliable qui séduira toute la famille.

Si vous recherchez un endroit agréable, pas trop éloigné et situé en bord de mer, venez passer un weekend ou quelques jours de vacances sur l’Ile de Ré. Ré la blanche est un lieu de villégiature calme et reposant. Vous pourrez profiter de magnifiques ballades à vélo avec toute la famille et en toute sécurité car l’Ile de Ré est couverte d’une centaine de kilomètres de pistes cyclables les unes plus belles que les autres. Les paysages de Ré sont plats et même si vous n’êtes pas un sportif aguerri de la petite reine vous y trouverez beaucoup de plaisir. Venez découvrir le temps d’un weekend inoubliable les villages rhétais de la Flotte, de Saint-Martin, Ars-en-Ré ou de Loix et ressourcez-vous. La célèbre plage de Trousse-Chemise chantée par Aznavour, l’Abbaye des Châteliers sont des incontournables de l’Ile de Ré qui vous permettront d’expérimenter de superbes ballades à vélo à travers de magnifiques paysages.

Offrez-vous un weekend  printanier sur l’Ile de Ré et profitez de cet endroit magnifique en évitant les grandes foules touristiques de la saison estivale. L’Ile de Ré est un bon plan pour un séjour de courte durée et il est très facile de s’y rendre en empruntant le pont qui la relie en quelques kilomètres à La Rochelle. Les dix villages authentiques de l’Ile de Ré vous offrent tous les types d’hébergement de vacances en vous accueillant pour vous offrir le meilleur de Ré. Réservez une petite maison de charme typiquement rhétaise et passez un weekend superbe dans un cadre naturel protégé et au grand air.

Pour votre weekend sur l’Ile de Ré, vous pouvez optez pour une location d’appartement pour séjourner à petits frais sur cette île sublime de l’océan Atlantique. Les villages de l’Ile de Ré offrent une grande variété de séjours très agréables pour découvrir les petits ports typiques de Ré, les marchés traditionnels où se vendent les bons produits du terroir. A Saint-Martin de Ré, visitez les fortifications Vauban du XVIIème siècle, promenez-vous dans les rues piétonnes et découvrez les ruelles aux maisons colorées typiquement rhétaises. Bon weekend à tous sur l’Ile de Ré !

Plan du site