Détour en vélo : activité incontournable sur l’Ile de Ré

Ile de Ré

Si vous venez en vacances sur l’Ile de Ré, vous comprendrez très vite que le vélo est le moyen de transport préféré sur l’Ile de Ré. Ré la blanche est sillonné par une centaine de kilomètres de pistes cyclables qui permettent de se déplacer n’importe où sur l’île, sans utiliser de voiture.

L’Ile de Ré, c’est le paradis de la petite reine. Les pistes cyclables sont omniprésentes sur cette île mythique où la nature est sauvage et préservée. Dès votre descente du pont en provenance de La Rochelle, vous comprendrez très rapidement cette réalité. Partout on voit des accès fléchés aux 100 km d’itinéraires cyclables qui sillonnent l’île dans tous les sens. Vous serez séduit par ce moyen de transport écologique qui vous permettra de découvrir les plus beaux coins et recoins de l’Ile de Ré. Vous pourrez partir à bicyclette pour observer la faune et la flore dans toute sa splendeur tout en profitant du calme et de la tranquillité.

Sur l’Ile de Ré aucun besoin de voiture, vous pouvez accéder à tous les endroits de l’Ile en vous déplaçant à bicyclette pour découvrir le milieu naturel, visiter les villages rhétais ou faire vos courses sur les marchés traditionnels de l’Ile. Un air de vacances flotte partout sur l’Ile de Ré. Arrêtez-vous à une terrasse ombragée pour vous désaltérer avant de repartir en enfourchant votre bicyclette. Avec votre vélo, vous pourrez passer partout, longer le bord de mer, explorer les marais salants ou les sentiers forestiers.

Le vélo est une activité incontournable pour découvrir l’Ile de Ré de long en large. L’office de tourisme de l’Ile de Ré propose une vingtaine d’itinéraires touristiques pour explorer en intégralité l’Ile de Ré par petites étapes que même les enfants pourront couvrir. Les plus sportifs pourront effectuer le tour complet de l’Ile de Ré. Des cartes cyclables détaillées permettent d’organiser parfaitement votre séjour sur l’Ile de Ré à vélo. Les loueurs de vélo sont éparpillés à travers toute l’île et proposent de vous louer des bicyclettes adaptés à tous les âges et à tous les niveaux. Les pistes cyclables de l’Ile de Ré sont totalement sécurisées et sont à la portée de tous même des plus jeunes. Le point culminant de l’Ile de Ré se situe à 19 mètres et par conséquent vous n’aurez jamais de montée importante ou de descente vertigineuse ! Tous à vélo sur l’Ile de Ré !